Etoiles disparues ... < 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etoiles disparues ... < 3


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ Peter Pan ] Rêve de nuit ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyila
Admin
Lyila


Messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2007

[ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Empty
MessageSujet: [ Peter Pan ] Rêve de nuit ...   [ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:34

Quand la nuit tombe au dehors, tu rentres dns ton lit. Bien au chaud dans tes couvertures, tu cales ta tête dans un oreiller, et tu clos tes paupières pour t'en aller au pays des rêves. Le marchand de sable vient de passer.
Là, Peter Pan danse dans les étoiles, fait lavalse sur les nuages, et pour une fois, Wendy, c'est toi. Tu es là, dans ton pradis, à lui tenir les mains, et il te sourit. Tu veux tellement, que tu crois que c'est vrai. Clochette virevolte à droite, à gauche, faisait pleuvoir sa poussière de fée, et lâche ses petits cris de beautés. Tu ris. Tu ris tellement fort qu'on t'entend sur terre. Un enfant sourit pour toi. Tu es rayonnante. Ton bonheur est resplendissant. Tes cheveux volent au gré du vent. Tu aurais même envie de chanter, ce rêve bleu. Peter descend, en te tirant par la main. Il t'entraine dans son château. Cette arbre au mille et une lumières argentées. Des bougies sont allumées de toutes parts, on se croirait dans un conte. Bleues étoiles, blanche spoussières, vertes émeraudes, jaunes pâles, roses rose ...
Il s'assied, t'entrainant sur ses genoux, toi tu te demandes quoi. Ton coeur fait des bons dans ta poitrine, tu l'aimes si fort.
Il dégage les cheveux qui se baladent dans ta nuque. Tu fermes les yeux au contact de sa peau, si douce. Tu soupires de plaisir. Que ce moment ne s'arrête jamais ... Il te passe quelque chose autour du cou. Une pierre bleutée, maisPan est trop jeune pour éprouver des sentiments. Il veut à jamais rester un enfant.
Serait-ce faux ?

Tu te retournes et plonges ton regard dans ses yeux en chocolats. Tu pourrais t'y perdre. T'en a tant envie. Rester immobile dans le fond de ses yeux jusqu'à l'éternité. Et tu vois les étoiles qui jouent à saute mouton avec ses pupilles. Un arc-en-ciel dans un visage d'ange. Il pose ses mains sur tes épaules, tu te demandes quoi. Et soudain, ce rêve bleu démarre. Tu planes. Cet instant est pire qu'une drogue. Er ist deine stïch in Glück, für immer. Quand à un moment, il approche son visage du tien. L'intensité dans son regard ce fait d'autant plus forte. Tu fonds sur place. Tu craques. Tes pensées se diluent. Vos lèvres ne sont plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre. Vous fermez les yeux. En même temps, il prend ton visage dans le creux de ses mains. Tu entends sa respiration. Tout comme le tien, son coeur bat la chammade. Alors il t'aime vraiment. Tu souris intérieurement.
Et là, à deux centimètres de sa bouche, tu te sens partir, revenir. Tu t'éffaces. Vos mains s'éffleurent. Il te dit aurevoir, pour la dernière fois. Tu te réveilles, dans ton pieux, le cherchant du regard. Mais il n'est nul part. Et enfin, tu te rends compte de la cruauté des rêves. Tu sombres dans les pleurs. A ne pas t'en remettre. Tu l'aimes tellement. Tes yeux sont rouges, ton oreiller trempé. Tu repenses à ses instants magiques. Tu avais tant l'impression d'y être.
Puis tu te dis, que c'était tellement intense, que ça ne pouvait être rêver qu'à deux.


C'est l'aimer à mort, qui te tuera.
Revenir en haut Aller en bas
https://m4ng0-x.forumsactifs.com
*Carpe Diem*

*Carpe Diem*


Messages : 43
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 30
Localisation : Avec vos sourires et vos mots.

[ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Empty
MessageSujet: Re: [ Peter Pan ] Rêve de nuit ...   [ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:19

Peter hein <333.
Tes mots <333.
Merci pour tous ces instants magiques que tu nous offres.
Revenir en haut Aller en bas
Valenten




Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2008

[ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Empty
MessageSujet: Re: [ Peter Pan ] Rêve de nuit ...   [ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:33

Pas mal écrit du tout liyla ; franchement je trouve que tes textes ont un certain style et que tu arrives à trouver les mots justes pour traduire ce que tu ressens.

Citation :
Cet instant est pire qu'une drogue. Er ist deine stïch in Glück, für immer.

Faut que je vérifie parce que maintenant j'ai un doute mais tu es sûre de ta traduction de Stich ins Glück ?

Et juste une correction : c'est 'es' et pas 'er' vu que 'es' c'est neutre.>> " C'est ton"
Revenir en haut Aller en bas
Pepette 'L]

Pepette 'L]


Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 30

[ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Empty
MessageSujet: Re: [ Peter Pan ] Rêve de nuit ...   [ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:45

Valenten a écrit:
Pas mal écrit du tout liyla ; franchement je trouve que tes textes ont un certain style et que tu arrives à trouver les mots justes pour traduire ce que tu ressens.

Citation :
Cet instant est pire qu'une drogue. Er ist deine stïch in Glück, für immer.

Faut que je vérifie parce que maintenant j'ai un doute mais tu es sûre de ta traduction de Stich ins Glück ?

Et juste une correction : c'est 'es' et pas 'er' vu que 'es' c'est neutre.>> " C'est ton"

Stich Ins Glück.
Ne serait-ce pas Piqûre de Bonheur ?
Mais on peut le rapprocher à la drogue car en gros, c'est ce que cela veut dire.
Fin j'pense ^^.
J'suis pas une pro, même avec ma langue maternelle. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Valenten




Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2008

[ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Empty
MessageSujet: Re: [ Peter Pan ] Rêve de nuit ...   [ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:47

Pour moi c'est le contraire, c'est un coup de malchance. C'est une expression mais atta je vérifie sur le net

EDIT: mwouais tu as peut-être raison mais bon c'est bizarre.. je verrais à l'occasion quand j'appellerai mes amis autrichiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepette 'L]

Pepette 'L]


Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 30

[ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Empty
MessageSujet: Re: [ Peter Pan ] Rêve de nuit ...   [ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:01

^^.
Nan mais j'disais ça comme ça parce qu'enfait c'est une chanson de Th Uù.
Et puis, j'ai habité 7 années en allemagne.
Mais bon, j'suis pas une pro de l'allemand -__-'.
xD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Empty
MessageSujet: Re: [ Peter Pan ] Rêve de nuit ...   [ Peter Pan ] Rêve de nuit ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Peter Pan ] Rêve de nuit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles disparues ... < 3 :: Pour ceux qui aiment rêver. :: Les écrits imaginaires.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser